L'avez-vous déjà remarqué ? Nos salons et autres pièces que nous aimons mettre en valeur se sont remplis de verdure luxuriante et il y a enfin plus de plantes et de verdure au milieu de nos espaces de vie.
Depuis que les hipsters de Scandinavie ont commencé à gambader sur de vieux fauteuils en cuir usés, entourés d'innombrables hévéas et monsteras à moitié poussiéreux, et à dessiner leurs lignes froissées autour de meubles « à faire soi-même » en contreplaqué de pin maritime, cette tendance s'est lentement mais sûrement a trouvé son chemin dans nos salons.
Jusqu'à récemment, on ne voyait de telles plantes que dans de rares magasins d'occasion ou dans les immeubles de bureaux délabrés des années 1960, où elles terminaient tranquillement leur existence en tant que protagonistes abandonnés. Aujourd'hui, ils font fureur et sont proposés à des prix élevés et, bien sûr, achetés en gros. C'est le renouveau de la vague verte qui ramène enfin un peu de couleur et de fraîcheur dans nos maisons.
Des plantes comme le Monstera ou l'ancien arbre à caoutchouc, autrefois plus courantes chez les retraités, se retrouvent désormais dans les bars et les espaces commerciaux les plus branchés du monde entier.
On peut supposer que le choix des espèces de plantes a également quelque chose à voir avec leur entretien, car les plantes sont souvent considérées comme nécessitant beaucoup d'entretien, mais ce n'est pas le cas des deux plantes présentées, ce qui a certainement quelque chose à voir avec leur succès actuel.
Les plantes sont enfin à nouveau achetées, ce qui ajoute une touche de une humeur naturelle et vitale sans créer un monde artificiellement mis en scène de fraîcheur parfumée à partir des concepts de ventilation des pièces.
La verdure et les plantes sont devenues des cadeaux appréciés lors des fêtes à domicile et les points de vente temporaires de plantes se transforment en lieux de rencontre branchés pour les jeunes et tous ceux qui ressentent la même chose.
Il existe des raretés qui sont parvenues jusqu'à nous par des voies peu communes, telles que : le Monstera Albinos, qui, en raison de son trouble pigmentaire, a une couleur de feuille semblable à celle du camouflage et présente ainsi différentes tonalités allant du vert à un écru clair.
Ce qui est certain :
Les plantes apportent une touche très positive et ambiance naturelle dans nos chambres et forme pour nous, les humains, une force positive, que nous vitalité, équilibre et donne de la vitalité.
Ceux qui vivent avec des plantes enrichissent leur vie quotidienne en climat intérieur amélioré et au-delà également dans le domaine de bien-être apporte sa contribution.
Les plantes sont enfin à nouveau socialement acceptables et enrichir nos vies chaque jour à côté du lit, sur l'étagère, derrière la télévision ou n'importe où. Une plante ne se trompe jamais, sauf en ce qui concerne son emplacement, il faut faire quelques recherches pour pouvoir en profiter longtemps.