Les fabricants tentent désormais de se surpasser avec des matériaux différents et le client a du mal à avoir une vue d'ensemble. Dans cet article, nous essayons de donner un aperçu des tissus les plus couramment utilisés fabriqués à partir de matières naturelles.
Qu'est-ce qu'une fibre naturelle ?
Les fibres naturelles sont des matériaux obtenus directement à partir de fibres naturelles, telles que le coton, la laine ou le lin. Leur avantage : ils sont agréables sur la peau.
Coton
Le classique parmi les tissus d'ameublement est un produit naturel pur, qui est actuellement particulièrement populaire avec son look brut sur Pays ou Look Scandinave est utilisé et se caractérise particulièrement par sa respirabilité et sa durabilité.
Cependant:Le coton est sensible à la saleté et aux plis, vous devez donc utiliser un revêtement approprié ou un mélange de coton et d'autres tissus. Les housses de coussin amovibles pouvant être mises en machine sont également très pratiques.

Lin
Le lin a des propriétés similaires à celles du coton, mais son apparence est un peu plus grossière et il présente une légère brillance. En tant que produit purement naturel, il est respirant et doux pour la peau. À cause de son effet rafraîchissant Il est particulièrement populaire en été. Visuellement, le lin s'adapte à tous les styles de décoration intérieure naturels tels que le Modern Country ou le New Scandinave.
laine vierge
Connaissez-vous la différence entre la laine et la laine vierge ?
laine vierge provient d'animaux vivants et est d'une qualité particulièrement élevée.
La laine, en revanche, peut provenir d’animaux morts ou être fabriquée à partir de restes de textiles. laine vierge c'est la laine la plus fraîche, généralement issue directement des poils de mouton !
Les housses en laine donnent à votre tapisserie une aura noble et de qualité. En tant que produit purement naturel, la laine vierge a un effet thermorégulateur agréable et n'est donc jamais trop chaude ou trop froide sur la peau. La laine vierge est respirante, antibactérienne et anti-salissures.

tissus mélangés
viscose
La viscose a une structure similaire à celle du coton et est également d'origine naturelle, mais produite artificiellement. La viscose est une fibre semi-synthétique. Cela signifie que même s'il est à base de cellulose naturelle, le produit final est fabriqué à l'aide d'un procédé artificiel. Les fibres fines sont utilisées pour produire soie artificielle, également connu sous le nom de «Rayonne" connu.La viscose est agréablement doux, doux pour la peau et a une brillance soyeuse.
Quel matériau me convient le mieux ?
Comme c’est souvent le cas, la réponse n’est pas aussi claire. Idéalement, on aimerait avoir les avantages de tous les textiles et aucun inconvénient. C'est aussi la raison pour laquelle les fabricants combinent souvent différents types de tissus (tissus mélangés). Des matériaux naturels et artificiels sont également combinés pour allier une sensation agréable à une grande durabilité. Cependant, le type de tissu ne devrait pas être le seul facteur décisif lors d’une sélection. Le tissage et la qualité du matériau choisi ont également une influence déterminante. Les certifications sont également utiles ici, ce dont nous parlerons dans un prochain article.